En terme de décoration, plusieurs styles de décoration voient le jour. 

Style farm-chic, style boho-chic, style industriel, style rustique, style nordique.
Celui qui nous correspond le plus: le style Bohème Scandinave.

A première vue, ses deux styles sont en parfaite opposition.

Le style scandinave se veut minimaliste et épuré quand le style bohème est synonyme d’accumulation de décoration, de couleurs vives et motifs.

Cependant, le fait de lier ces deux styles permet d’obtenir un intérieur chaleureux et crée un salon ou une chambre cocooning.

Crédit photo: s.u.s.a.p

Les avantages de la décoration bohème & décoration scandinave

Adopter la décoration bohème scandinave, c’est bénéficier des avantages des deux styles.

Le style déco scandinave est connu pour sa luminosité, ses larges fenêtres et ses luminaires diffusant une ambiance chaleureuse dans la pièce.

L’ajout de matières douces et chaudes comme les peaux de bêtes et les couvertures cocooning lui sont aussi caractéristiques.
Les pays scandinaves sont aussi réputés pour leurs forêts et la nature environnante. Une jolie source d’inspiration pour faire entrer l’extérieur chez soi !

Si on regarde les avantages du style bohème, on pense rapidement aux couleurs vives des tissus ethniques qui mettent de bonne humeur.

La décoration bohème permet de voyager de chez soi en collectant de nombreux souvenirs de voyage. Le style bohème permet de s’exprimer et de donner du caractère à une pièce. L’influence de la nature a aussi une place particulière dans la décoration de sa pièce.

Deco scandinave cocooning

Allier les spécificités des deux styles 

En adoptant ce style deco bohème scandinave, vous allez pouvoir lier ensemble des objets déco et une palette de couleurs et de matériaux pour vous créer un intérieur cocooning et pleins de caractères.

Balcon bohème scandinave

Crédit photo: Pinterest

La palette de couleurs:

Le terracotta ou le jaune moutarde sont des couleurs qui définissent souvent le style bohème. Ces couleurs chaudes permettent de créer une atmosphère conviviale dans un salon ou une chambre. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs pastels comme le vert d’eau ou bleu canard qui apportent une sensation de bien-être et est reposant.

La luminosité:

Vous pourrez ensuite utiliser plusieurs sources de lumières en vous inspirant du style scandinave pour ajouter une dose d’intimité. Guirlandes, bougies, petites lampes d’appoints permettent de créer un petit nid douillet. 
Utiliser une rideau en voile permet aussi de laisser passer la lumière chez soi tout en apportant de la légèreté.

L’utilisation des matières:

Les deux styles sont connus pour l’utilisation de matières naturelles. Ainsi, vous pourrez jouer sur les matières douces comme des plaids, des peaux de bêtes et des matières comme du lin ou du coton. Le rotin et le jute sont aussi des matériaux naturels qui donnent du caractère et font retranscrire l’extérieur chez soi. Les scandinaves ajouteraient aussi une table en chaîne et des étagères bruts pour mettre en avant leurs ressources naturelles.

 

Les motifs:

L’ajout de tissus à motifs géométriques ou ethniques sont aussi spécifiques à ces deux styles et permettent de donner du volume et du caractère à votre décoration. 

N’hésitez pas à jouer sur les couleurs, les formes et les dimensions ! 
Cela apporte du charme et de la personnalité à la pièce.

Gardez en tête la palette de couleur pour une décoration harmonieuse !

Comment obtenir une décoration bohème scandinave harmonieuse?

Moodboard deco boheme scandinave

L’important avec le style bohème scandinave est d’utiliser des objets qui vous font plaisir et vous permettent de vous sentir bien chez vous. 

Pour le côté scandinave, nous vous recommandons de jouer sur des matières douces, confortables dans une palette de couleur pastel et des coussins claires.

Le coussin boho-scandinave et notre coussin rond en velours sont parfaits pour le côté scandinave cocooning.

Afin d’obtenir une touche bohème à cet intérieur cocooning, quoi de mieux que d’ajouter une tapisserie murale bohème ou des vases couleurs terracotta

Comme on l’a dit plus tôt, ces deux styles s’inspirent de la nature.
Faites entrer de jolies plantes chez vous, suspendez-les ou mettez-les en avant avec notre support en plantes en rotin. 

Et pour lier l’ensemble, adoptez du mobilier en bois ou matières naturelles comme le jute, le rotin ou le cannage. 

Vous obtiendrez une déco bohème scandinave chaleureuse et cocooning ! 

Rien de plus enivrant  💖💖

Voici notre moodboard pour l’inspiration !

moodboard deco boheme

Vous aimez ?