Miroirs en rotin, en raphia ou en cannage, cet objet décoration est un incontournable à avoir chez soi. Très tendance, le miroir en rotin est vite devenu LA touche déco naturelle par excellence. Ayant de nombreux avantages, il peut être intégré dans chacune de vos pièces pour apporter une touche naturelle et vintage

Nous vous expliquons aujourd’hui comment et où les intégrer chez soi?

Miroir rotin, en raphia ou en cannage: Pourquoi on craque pour ces miroirs en fibres naturelles?

avantage miroirs rotin, cannage, raphia, miroir naturels

Les miroirs en matières naturelles sont des accessoires qui changent en peu de temps l’esprit d’une pièce. 

Les miroirs en tant que tels ont déjà de nombreux avantages. 
Ils permettent d’ajouter cette illusion d’espace qui va agrandir une pièce. 
Pratiques, ils donnent beaucoup de caractère.

Pour un style naturel et qui fait voyager, rien de mieux alors que d’opter pour des miroirs en matières naturelles. 

Miroir en rotin, en raphia ou en cannage, on apprécie tout d’abord que ces miroirs soient éthiques et éco-responsables

De plus, la couleur de ces miroirs permettent de les allier autant avec des couleurs vives que des couleurs crèmes ou blanc.
Vous pouvez aussi les ajouter dans une déco bohème riche en couleurs et motifs ethniques, que dans une ambiance scandinave alliant blanc & bois.

Très tendance, les miroirs en rotin, en raphia ou en cannage trouvent leurs places dans une chambre, une salle de bain, ou une entrée et permettent d’ajouter de la texture. 

Parfait aussi pour une touche vintage avec ces miroirs!

Où mettre mes miroirs en rotin, en raphia ou en cannage?

Les miroirs en rotin, en fibres de bambou ou en raphia s’intègrent aisément dans chacune des pièces de votre intérieur.

Commençons par l’entrée. 

Miroir en rotin, cannage, raphia dans une entrée

Placer un maxi miroir en cannage permettra d’agrandir ce petit espace.

De plus, ce sera bien utile pour les retouches de dernières minutes. On imagine bien un patère en rotin à côté pour ranger les accessoires ainsi que les vestes et les manteaux. Apposez aussi une étagère pour poser vos clés dans un vide poche.

Intégrer les miroirs en rotin dans un mur de cadres

mur de cadres & miroirs en rotin, raphia, cannage

Dans un salon, on imagine plusieurs miroirs en matières naturelles de différentes tailles dans un mur de cadres au-dessus d’un canapé. 

Alliez alors miroirs en rotin, en raphia ou en cannage pour donner du caractère à la pièce et de la texture. On apprécie particulièrement le miroir en raphia demi lune avec le miroir rotin oeil. Vous pourrez ensuite compléter le mur avec des affiches déco, des cadres photos et de l’artisanat local. 

Pour un mur de cadres 100% bohème, personnalisez votre mur avec des paniers en osiers et macramé ou une tenture murale!

Le miroir soleil en rotin dans la salle de bain

Miroir en rotin salle de bain_decoration rotin

Dans une salle de bain, vous pouvez miser sur un miroir soleil en rotin au-dessus du lavabo. Complétez le look naturel avec une affiche décoration inspirant le voyage ou la relaxation. Et pour le côté tropical, ajoutez des plantes suspendues ou sur des caches pots sur pieds! 

Miroirs en rotin, en raphia ou en cannage dans la chambre

miroir en rotin, raphia, cannage dans chambre_decoration rotin

Les miroirs en rotin, en raphia ou en cannage s’invitent jusqu’à la chambre. Près d’une coiffeuse ou d’un dressing, ajoutez différentes formes de miroirs pour ajouter des détails naturels dans la pièce. On imagine accessoiriser la chambre avec un maxi tapis vintage ou cocooning et des étagères en cannage ou en rotin pour y ranger ses livres ou ses accessoires.

Pour finir, n’hésitez pas à inclure les miroirs en rotin dans une véranda. On imagine alors un style boho jungle. Des plantes mises en valeur dans des caches pots originaux, un salon en rotin vintage, un maxi tapis et une jolie table en rotin. Les miroirs pourront être disposés au-dessus d’un canapé pour ajouter des détails naturels à la pièce !

ou ajouter miroirs rotin, raphia, cannage, fibres naturelles, deco boheme, decoration rotin
selection miroirs rotin, deco raphia, cannage, tendance rotin

Vous l’aurez compris, les miroirs en rotin, en raphia et en cannage s’invitent dans chacune de vos pièces. De part leurs matières naturelles et leurs formes, les miroirs apporteront de la légèreté et du caractère à votre pièce. Pour une décoration minimaliste, utilisez le miroir en rotin comme le point focal de la pièce. 

Dans une décoration bohème ou boho-jungle, n’hésitez pas à mélanger rotin, raphia ou cannage afin d’ajouter de la texture et amplifier le côté naturel. On adore ajouter des plantes suspendues ou sur pieds pour se créer une petite jungle !