L’été arrive et on a tous envie d’ajouter des couleurs chez soi.

Repeindre les murs? Il faut être certains de ne pas s’en lasser.

Ajouter des fleurs? Un peu trop fugace.

La bonne astuce? Se faire une collection de jolis coussins colorés et les alterner en fonction des saisons.

Je vous recommande vivement de partir sur des coussins ethniques tant en intérieur qu’en extérieur.

Sur une terrasse ou dans votre salon, le coussin ethnique est la pièce déco synonyme de gaité, de vacances et de bonne humeur

Vous devez avoir pleins de questions pour décorer avec des coussins ethniques:

Comment obtenir un intérieur harmonieux avec des motifs ethniques?

Où placer vos coussins ethniques ou même où acheter de jolis coussins ethniques et uniques?

Je vous dévoile le maximum de réponses dans cet article! Vous me suivez?

 

idee_deco_coussin_ethnique_boheme_chic

Pourquoi adopter les coussins ethniques chez soi?

Coussins ethniques, coussins kilims, coussins à motifs, coussins colorés.
On les intègre à une décoration pour apporter un rappel de couleurs de votre palette et pour égayer une pièce.
De plus, un motif en particulier peut vous faire voyager depuis chez vous.
Par exemple, les coussins ethniques d’Espace Bohème me rappellent mes voyages en Amérique Latine. Cet artisanat andin fait en Bolivie, au Pérou ou au Nord du Chili me rappelle quand j’habitais au Chili.

Les coussins bohèmes et ethniques s’intègrent facilement si vous aimez la tendance bohème chic ou ethnique chic. N’hésitez pas aussi à vous écouter et si un coussin vous plait à l’ajouter chez vous. En vous créant une décoration éclectique, votre maison ne ressemblera qu’à vous.

Où placer ses coussins ethniques?

Chambre parentale bohème, chambre de bébé, terrasse d’été et salon bohème chic.
Les possibilités sont nombreuses pour décorer avec des coussins ethniques.Pour les amoureux des couleurs, choisissez des coussins colorés en lien avec votre palette de couleurs. Dans un salon, je vous recommande de mettre deux coussins ethniques sur un canapé et un sur un fauteuil. Dans votre chambre parentale bohème, j’imagine bien deux grands coussins ethniques dans les teintes nudes et terracotta pour appeler à la détente et à l’évasion.Dans la chambre de bébé ou une salle de jeu, n’hésitez pas à ajouter des coussins ethniques aux couleurs vives dans le lit ou sur un petit fauteuil d’enfants. De quoi éveiller sa créativité et mettre de la bonne humeur dans la pièce.

Si vous avez un style plutôt minimaliste et bohème chic, je comprends que les coussins de couleurs vives ne s’intégreront pas totalement dans votre intérieur.

Il sera alors plus facile d’ajouter ces coussins ethniques colorés sur une terrasse. Avec des plantes tropicales, des plaids cocoonings, vous obtiendrez un salon d’extérieur à l’image d’un oasis.

idee_deco_coussin_ethnique_boheme_chic

Comment mixer les motifs de mes coussins ethniques?

Les coussins ethniques ont souvent des motifs qui rendent cet artisanat unique. Cependant, il n’est pas souvent facile de comprendre comment décorer avec des motifs. Quelle association de couleurs réaliser, peut on mixer différents motifs? 

Grande fervente du style bohème et de décoration éclectique, j’aurai tendance à dire qu’il n’y a pas de règles. Oui, vous pouvez très bien mélanger différents motifs qui vous plaisent.

Si vous aimez la décoration maximaliste, n’hésitez pas à accumuler différents coussins ethniques sur un canapé et ajouter un tapis berbère. Pour le choix des coussins ethniques, essayez de reprendre des couleurs déjà présentes dans votre pièce ou dans le tapis.

 Respectez cependant une palette de maximum 5 couleurs permettra de garder une décoration harmonieuse.

Vous êtes plutôt minimaliste? Choisissez un ou deux coussins ethniques dont les motifs ou les couleurs vous plaisent et accessoirisez la pièce avec des teintes beiges, crèmes. A cote de ces coussins en laine tissée, vous pourrez alors ajouter un coussin blanc à pompons ou des plaids en lin.

Une déco 100% naturelle.

Est-ce que des coussins ethniques iraient dans mon intérieur minimaliste?

Comme je vous l’ai montré dans les deux réponses précédentes, des coussins ethniques peuvent très bien s’intégrer dans une décoration minimaliste.

Il faudra néanmoins les ajouter en petite touche.

Sur un fauteuil dans la pièce à vivre, sur un canapé d’extérieur dans votre terrasse, dans une chambre d’enfants.

 Le coussin ethnique s’inscrit parfaitement dans une démarche de slow déco. En privilégiant l’artisanat local et le fait main, vous allez pouvoir ajouter de la décoration unique chez vous. Dans un intérieur épuré comme une décoration minimaliste, le coussin ethnique deviendra alors un point focal de la pièce.

 Où acheter des coussins ethniques?

 ↪Chez Espace Bohème, collection Coussin ethnique

Depuis une semaine, je suis ravie d’avoir ajouter des nouveautés à la collection de coussins bohèmes en ajoutant des coussins ethniques.

Ces housses de coussins sont tissées à la main en altitude au Nord du Chili. J’étais tombée amoureuse de cet artisanat quand j’y habitais et je suis ravie de pouvoir vous les proposer pour chez vous.

Elles sont faites en laine de mouton et en pigment naturel. Les motifs sont uniques et seront parfaits pour l’été.

 Je vous laisse découvrir la sélection ci après.

 

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le sauvegarder sur Pinterest pour retrouver plus facilement l’article et vos coussins ethniques favoris.

idee_deco_coussin_ethnique_boheme_chic
idee_deco_coussin_ethnique_boheme_chic
8 astuces pour un salon boheme

Dernière astuce: A chaque saison ou quand l’envie vous en prend, allez piocher de la décoration dans vos différentes pièces et changer l’emplacement de vos coussins ethniques.

Vous aurez l’impression d’avoir de nouveaux coussins et pourrez faire de nouvelles associations de couleurs et de motifs entre vos coussins ethniques, coussins cocoonings, vases, affiches…

Découvrez notre article précédent pour vous créer un salon bohème. Et l’ensemble des articles de déco bohème ici.