Aujourd’hui, on parle coussins ethniques.

Comme vous avez déjà pu le voir, Espace Bohème se passionne pour l‘artisanat, les couleurs, les motifs.
Les coussins ethniques illustrent à eux seuls parfaitement tous ces concepts, vous ne trouvez pas?

Tissés à la main ou de manière plus industrielle, l’utilisation de couleurs vives ou chaudes et le choix des motifs en dit long sur son origine et les valeurs d’une culture.
Chez Espace Bohème, les housses de coussins ethniques deviennent rapidement des éléments centraux de la décoration pour toute la maison.

Dans un salon, une terrasse, une chambre, intégrer des coussins ethniques reprenant la palette de couleurs d’une pièce permettent de donner à la fois de la personnalité à sa décoration mais surtout cette cohérence.

Envie de voyager depuis chez vous?

Je vous donne aujourd’hui nos meilleurs adresses pour trouver des coussins ethniques originaux.

1- Les coussins ethniques dans les marchés en voyage

Que vous alliez en Inde, en Australie, en Espagne, en Amérique Latine, en Afrique ou même en France, les marchés regorgent d’artisanat unique.

Si vous voulez un joli souvenir de voyages, pensez à ramener une ou deux housses de coussins ethniques. Cela vous fera voyager depuis chez vous et vous rappellera de bons moments.

Peur d’accumuler trop de motifs différents?

Avant d’acheter votre souvenir, pensez à votre décoration actuelle et choisissez des housses de coussins ethniques reprenant certaines couleurs qu’il y a chez vous.

Cela vous semblera beaucoup plus facile à intégrer chez vous. L’utilisation de plusieurs motifs différents mais avec une palette de couleur similaire permettra alors de renforcer la personnalité et l’ambiance souhaitée.

2- Les coussins bohèmes de créateurs sur Etsy ou sur Instagram

De nombreux créateurs et marchands ont un compte Etsy et Instagram.

Rechercher des coussins ethniques sur ces plateformes vous permettra de découvrir de jolies housses que peu de personnes auront chez eux.

Pour Instagram, vous pouvez rechercher des coussins ethniques avec des hashtags #coussinethnique #ethnicpillow #coussinboheme #houssedecoussin #artisanat.

coussin bohème ethnique ou acheter

3- Des marques éthiques pour des coussins ethniques 100% artisanat

J’ai découvert récemment de nombreuses marques proposant des coussins ethniques originaux et prônant l’artisanat.

Calma House, Alfombras Etnicas, Tupu...

J’ai déjà ajoutés certaines housses de coussins de leur marque sur la Boutique Espace Bohème comme les coussins d’Alfombras Etnicas.

Vous découvrirez sous peu les coussins de Calma House et Tupu si vous vous abonnez à la Box de déco Bohème que je lancerai en Novembre.

4- Les coussins bohèmes par les grands groupes 

Des groupes comme H&M Home, Westwing, Sklum permettent d’ajouter de la décoration bohème à la maison à moindre coût.

Cependant, les coussins ethniques ne seront pas fait main et vous risquez d’avoir la même décoration que vos proches.

Dernière astuce: Espace Bohème, notre concept store de Décoration bohème 🙂

Au fur et à mesure de l’année, nous ajoutons des coussins ethniques et bohèmes.

Vous allez faire de jolies découvertes déco et pouvoir voyager depuis chez vous. Enregistrez Espace Bohème dans vos favoris et inscrivez vous à la newsletter comme ça vous pourrez recevoir toutes les nouveautés 🙂

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le sauvegarder sur Pinterest pour retrouver plus facilement l’article et cette sélection avec de la décoration d’été pour la maison.

meilleures marques coussin ethnique
meilleures marques coussin ethnique
meilleures marques coussin ethnique

N’hésitez vraiment pas à ajouter des jolis coussins ethniques bohèmes pour ajouter du peps à la chambre bohème pour bébé.

Découvrez notre article précédent pour choisir votre coussin ethnique.